Ressources
May 28, 2021

Bienvenue sur Clubhouse : Un regard de l'intérieur (Résumé français)

- Important ⚠️  Je ne suis pas l'auteur de cet article. 
Il s'agit du résumé en français de l'article de Tony Lee, disponible ici

Clubhouse fait fureur. C'est nouveau, c'est audio et c'est extrêmement addictif.

La hype est réelle.

Vous avez peut-être vu les story Instagram avec des têtes flottantes sur fond beige et en légende "Je suis accro à Clubhouse !"

Je suis ici pour confirmer que le FOMO est bien réel, et le surnom "Crackhouse" est bien mérité car cette nouvelle plateforme de médias sociaux connaît une croissance impressionnante, tant de la part des capital-risqueurs avec une valorisation d'un milliard de dollars que de la part des spéculateurs avec 2 millions d'utilisateurs actifs.

La nouvelle plateforme a environ 9 mois et compte des millions d'utilisateurs qui passent plus de temps sur cette application que sur toute autre.

Plutôt que de vous expliquer pourquoi vous devez télécharger l'application, laissez-moi vous raconter quatre histoires incroyables qui me sont arrivées et qui vous donneront envie de la télécharger vous-même.

1. La meilleure actrice coréenne, Jung Ryeo-won, entre dans l'histoire

Mme Jung a parlé à environ 70 fans et a permis à chaque participant de discuter avec elle pendant plus de 4 heures. Oui, plus de 4 heures !

Où d'autre pouvez-vous avoir accès à des célébrités comme celle-ci ?

2. Elon Musk manque de faire tomber l'application

A 22 heures, le dernier jour de janvier, Musk a déclaré qu'il sera sur Clubhouse pour discuter avec le PDG de Robinhood, Vlad Tenev. Il voulait parler de Mars, de Bitcoin et de Robin des Bois.

Chaque room ne peut contenir que 5 000 personnes, mais même si vous n'avez pas pu entrer dans la room, d'autres rooms ont été créées pour diffuser en direct cette interview à d'autres personnes.

En raison de cet afflux d'utilisateurs, l'application était très instable, rendant souvent impossible d'entrer dans les autres rooms.

3. Se mettre en réseau comme vous ne l'avez jamais fait

Au cours des trois premières semaines, mes DM venant de Clubhouse ont inclus des possibilités d'entretiens, des offres d'emploi, la possibilité de discuter avec mon Youtubeur préféré dans une room privée et d'aller sur les podcasts d'autres personnes.

Ajouter à cela tous les messages de Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, et LinkedIn...

Comme Clubhouse n'autorise pas les DM, il arrive souvent que les gens suivent mon Instagram. J'ai commencé avec environ 120 abonnés de mes amis proches. Maintenant, j'en suis à 550, tous des gens de Clubhouse qui voulaient discuter avec moi.

Growth hacking !

4. Se faire de nouveaux amis - et renouer avec d'anciens amis

J'étais dans une room avec d'autres créateurs asiatiques, et c'était à mon tour de parler. Je me suis présenté, puis j'ai fait un clin d'œil à un autre créateur que j'admire d'une compagnie d'un ami.

Après que ce créateur m'ait entendu, 2 personnes différentes dans cette room m'ont dit : "Attends, tu es Tony du marketing numérique ?!"

Des moments heureux comme celui-ci arrivent souvent sur Clubhouse où les gens vous reconnaissent. Le monde est tellement plus petit que vous ne le pensez.

J'espère que ces 4 événements montrent que cela vaut la peine d'essayer Clubhouse !

Les autres news !