Ressources
May 28, 2021

Quand Clubhouse sera disponible pour les utilisateurs d'Android ? (Résumé français)

- Important ⚠️  Je ne suis pas l'auteur de cet article. 
Il s'agit du résumé en français de l'article de FE Online, disponible ici

Clubhouse a créé un buzz important parmi les utilisateurs d'iOS ces derniers mois et est devenu l'une des applications les plus populaires.

Cependant, l'application "drop-in audio chat" Clubhouse, qui est entièrement sur invitation, n'est toujours pas disponible pour les utilisateurs d'Android. Mais il semble que les utilisateurs d'Android pourront aussi utiliser l'application bientôt, car le co-fondateur a révélé que cette évolution était la "fonction principale" pour le moment. Le mois dernier, la société a accepté que l'application soit étendue pour les utilisateurs d'Android, mais il n'y a pas eu de confirmation sur la date de début des travaux. Aujourd'hui, dans les coulisses, la société a commencé à travailler au déploiement de l'application pour les utilisateurs d'Android et constitue actuellement une priorité majeure.

Dans une interview accordée par CNBC et le New York Times à Bill Gates et Paul Davidson (co-fondateur de Clubhouse), M. Gates a déclaré qu'il préférait Android à l'iPhone. Il a ajouté que comme certains fabricants d'Android proposent des logiciels Microsoft préinstallés, il lui est plus facile de travailler avec des téléphones Android. Au milieu de cette conversation, M. Davidson a indiqué que la société travaillait sur une version Android de l'application. Il a ajouté qu'il s'agit actuellement d'une "fonctionnalité de pointe", une indication probable de l'extension de l'application aux utilisateurs d'Android. L'extension devrait se faire à l'échelle mondiale, comme mentionné précédemment.

Bien qu'il soit confirmé que Clubhouse pour Android est en phase de développement, il n'y a pas de clarté sur le calendrier des tests et de la sortie de l'application.

Les autres news !